- D'introduction : « Il n'y a pas meilleur moyen d'échapper à la confession que le suicide, et le suicide est une confession. » de Daniel Webster.
- De conclusion : « Ce que l'Homme a de plus authentique, c'est sa capacité à créer, se dominer, endurer, se transformer, aimer et dépasser ses propres souffrances. » de Ben Okri.
dimanche 30 juin 2019
Esprits Criminels - S03E15
samedi 29 juin 2019
Esprits Criminels - S03E14
- D'introduction : « Au fond de chacun de nous, il y a l'enfant qu'on était. L'enfant constitue le fondement de ce que nous devenons, de qui nous sommes, et de ce que nous serons. » de Rhawn Joseph.
- De conclusion : « Il n'y a pas de formule magique pour réussir, sauf peut-être une acceptation inconditionnelle de la vie et de ce qu'elle apporte. » d'Arthur Rubinstein.
vendredi 28 juin 2019
Esprits Criminels - S03E13
- D'introduction : « Je sais d'avance les crimes que je vais oser, mais ma colère est plus puissante que ma volonté, et c'est elle qui cause les plus grands maux aux mortels. » d'Euripide.
- De conclusion : « Parce qu'il y a un prix à payer pour tout ce qu'on obtient dans ce bas monde, et même s'il est louable d'être ambitieux, il ne faut pas l'être à n'importe quel prix. » de Lucy Maud Montgomery.
jeudi 27 juin 2019
Esprits Criminels - S03E12
- D'introduction : « Aucun homme ou femme qui poursuit un idéal en empruntant sa propre route, ne peut éviter d'avoir des ennemis. » de Daisy Bates.
- De conclusion : « C'est un père sage, celui qui connait son propre enfant. » de William Shakespeare.
mercredi 26 juin 2019
Esprits Criminels - S03E11
- D'introduction : « Peu importe qui mon père a été, ce qui compte c'est le souvenir que je garde de lui. » d'Anne Sexton.
- De conclusion : « Un enfant naît innocent, la soif de vie le dévore, brûlant ses désirs d'un feu étincelant, et ignore tout de la mort. » de William Wordsworth.
mardi 25 juin 2019
Esprits Criminels - S03E10
- D'introduction : « Superman est après tout une forme de vie extraterrestre. Il est simplement le visage acceptable d'une invasion réelle. » de Clive Barker.
- De conclusion : « Le héros noir est un chevalier dans une armure de sang séché. Il est sale et à longueur de temps, il nie de toutes ses forces être un héros. » de Frank Miller.
lundi 24 juin 2019
Esprits Criminels - S03E09
« Aime chacun, fie-toi à peu, ne fais tort à personne. » de William Shakespeare.
dimanche 23 juin 2019
Esprits Criminels - S03E08
- D'introduction : « Le fantasme abandonné par la raison produit d'impossibles monstres. » de Francisco de Goya.
- De conclusion : « Dieu nous donne la viande, et le diable les cuisiniers. » de Thomas Deloney.
samedi 22 juin 2019
Esprits Criminels - S03E07
« Un royaume digne de ce nom ne peut exister sans
inégalités entre ses habitants. Certains doivent être libre, d'autres
servir, certains règnent, d'autres se soumettent. » de Martin Luther.
jeudi 20 juin 2019
Esprits Criminels - S03E06
- D'introduction : « Rien n'est plus facile que de dénoncer un être abject. Rien n'est plus difficile que de le comprendre. » de Fiodor Dostoïevski.
- De conclusion : « Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons. » de G. K. Chesterton.
Esprits Criminels - S03E05
- D'introduction : « Rien n'est plus facile que de dénoncer un être abject. Rien n'est plus difficile que de le comprendre. » de Fiodor Dostoïevski.
- De conclusion : « Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons. » de G. K. Chesterton.
mercredi 19 juin 2019
Esprits Criminels - S03E04
D'introduction : « En ville, le crime est
emblématique d'une classe ou d'une race. Dans les banlieues il est par
essence intime, psychologique, résistant à toute généralisation, un
mystère de l'âme individuelle. » de Barbara Ehrenreich.
mardi 18 juin 2019
Esprits Criminels - S03E03
- D'introduction : « Celui qui excelle à contrôler les autres a du pouvoir, mais celui qui parvient à se contrôler a encore beaucoup plus de pouvoir. » de Lao Tseu.
- De conclusion : « Vous gagnez en force, courage et confiance à chaque fois que vous prenez le temps de regarder la peur dans les yeux. Faites ce que vous pensez ne pas pouvoir faire. » d'Eleanor Roosevelt.
lundi 17 juin 2019
Esprits Criminels S03 E02
« Laissez votre cœur ressentir la peine et la détresse de chacun. » de George Washington.
dimanche 16 juin 2019
Esprits Criminels S03 E01
« Toute scène de crime est un lieu répugnant.
Mais lorsque la victime est très jeune, lorsqu'elle se retrouve fauchée
dans la fleur de l'âge, c'est encore plus atroce. »
samedi 15 juin 2019
Esprits Criminels S02 E23
« Je choisis mes amis pour leur bonne
présentation, mes connaissances pour leur bon caractère, mes ennemis
pour leur bonne intelligence. » d'Oscar Wilde.
vendredi 14 juin 2019
Esprits Criminels S02 E22
- D'introduction : « De toutes les idées préconçues véhiculées par l'humanité, aucune ne surpasse en ridicule les critiques émises sur les habitudes des pauvres par les bien-logés, les bien-chauffés et les bien-nourris. » d'Herman Melville.
- De conclusion : « Rien ne dure dans ce monde cruel, pas même nos souffrances. » de Charles Chaplin.
jeudi 13 juin 2019
Esprits Criminels S02 E21
- D'introduction : « La nature sauvage d'un Homme est le terrain de jeu d'un autre. » Auteur inconnu.
- De conclusion : « Les animaux sauvages ne tuent jamais par sport, l'Homme est la seule créature pour qui la torture et la mort de ses semblables est une distraction. » de James Anthony Froude.
mercredi 12 juin 2019
Esprits Criminels S02 E20
- D'introduction : « On ne fait pas de bien sans mal. » Proverbe russe.
- De conclusion : « Toutes les familles heureuses le sont de la même manière. Les familles malheureuses le sont chacune à leur façon. » de Léon Tolstoï.
mardi 11 juin 2019
Esprits Criminels S02 E19
- D'introduction : « La torture d'une mauvaise conscience est l'enfer des vivants. » de Jean Calvin.
- De conclusion : « Vivez comme si vous deviez mourir demain. Apprenez comme si vous deviez vivre éternellement. » de Gandhi.
lundi 10 juin 2019
Esprits Criminels S02 E18
« La tragédie doit nous permettre d'atteindre la sagesse. Elle ne doit pas nous servir de guide. » de Robert Francis Kennedy.
dimanche 9 juin 2019
Esprits Criminels S02 E17
- D'introduction : « Nous faisons notre vie de la mort d'autrui. » de Léonard de Vinci.
- De conclusion : « S'il doit y avoir la guerre, qu'elle ait lieu de mon temps, afin que mon enfant puisse connaître la paix. » de Thomas Paine.
samedi 8 juin 2019
vendredi 7 juin 2019
Esprits Criminels S02 E15
« Il n'est pas un juste sur Terre qui toujours fit le bien, et jamais n'eut pêché. » dans l'Ecclésiaste, chapitre 7, verset 20.
jeudi 6 juin 2019
Esprits criminels S02 E14
« Je n'avais rien contre eux, ils ne m'ont jamais
fait le moindre mal, contrairement à ce que d'autres m'ont fait subir
toute ma vie. Peut être qu'ils étaient ceux qui devaient payer pour mes
souffrances. » de Perry Smith, à propos de ses victimes, la famille Clutter.
mercredi 5 juin 2019
mardi 4 juin 2019
Esprits criminels S02 E12
« Les secrets sont insondables. Les secrets sont noirs. C'est la nature même des secrets. » de Cory Doctorow.
lundi 3 juin 2019
Esprits criminels S02 E11
- D'introduction : « Entre l'idée et la réalité, entre l'esquisse du geste et l'acte, se glisse l'ombre. » de T. S. Eliot.
- De conclusion : « Entre le désir et le spasme, entre la puissance et l'existence, entre l'essence et la décence se glisse l'ombre. C'est ainsi que finit le monde. » de T. S. Eliot.
dimanche 2 juin 2019
Esprits criminels S02 E10
- D'introduction : « Les meilleures leçons proviennent des erreurs du passé. C'est en commettant des erreurs qu'on atteint un jour la sagesse. » de Dale Turner.
- De conclusion : « Celui qui veut tirer les enseignements de ses erreurs doit chaque jour apprendre à surmonter ses craintes. » de Ralph Waldo Emerson.
samedi 1 juin 2019
Esprits criminels S02 E09
- D'introduction : « Si seulement les Hommes pouvaient se connaitre les uns les autres, il n'y aurait ni idolâtrie ni haine. » d'Elbert Green Hubbard.
- De conclusion : « Rappelez-vous qu'à travers l'histoire, il y a eu des tyrans et des meurtriers qui pour un temps semblèrent invincibles. Mais à la fin ils sont toujours tombés, toujours. » de Gandhi.
Esprits criminels S02 E08
« Le crime égorge l'innocence pour mieux régner et l'innocence se débat de toute force dans les mains du crime. » de Robespierre.
Inscription à :
Articles (Atom)
Esprits Criminels - S08E14
D'introduction : « L'amour ne connaît pas de mort naturelle. Il meurt d'aveuglement, d’errements et de trahison. Il meurt d...
-
D'introduction : « Le mal élabore toujours une douleur encore plus forte à travers le besoin incessant qu'ont les hommes de vou...